Difficile d’évoquer le cas FIFOU, le « Photographiste » comme il dit, sans vous parler de la personne derrière l’avatar, j’ai nommé : Fabrice Fournier, artiste et explorateur.

Fabrice est tout d’abord un ami de longue date qui à l’époque était déjà multi-chapeaux : Illustrateur pour le journal du lycée REPLIK, co-créateur d’une émission radio rap seine-et-marnaise, et déjà visual-director pour les 2BAL, et surtout AELPECHA avec qui il partage l’amour du rap westcoast.

Après le lycée, il part aux states et rencontre des légendes vivantes de l’époque (Beanie Sigel, Freeway, Snoop Dogg, DJ Muggs). L’anecdote la plus croustillante restera celle où il a refusé de faire une cover à un Kendrick Lamar encore largement méconnu du grand public. Ce qu’il ne dit pas c’est s’il compte se rattraper un jour !

C’était entre 2000 et 2011, à une époque ou les réseaux sociaux n’étaient pas si omniprésents. Il voyage beaucoup, encore et toujours.

Photo Argentique / FIFOU / Le marin de Palerme

Aujourd’hui et après plus de 600 pochettes de disques à son actif, il est partout : collaboration avec PNL, SCH, Aya Nakamura, Sadek, Kekra ou Soprano. Il vient tout juste d’inaugurer «LE SALON», un studio photo en région parisienne. Enorme !

On était avec lui y’a pas longtemps pour faire des repérages à Montreuil, au dessus de la Croix de Chavaux, C’était pour shooter la cover de ROUTINE feat. Grems qui sort demain. On était tôt le matin, Fabrice est arrivé sur son scoot, et il avait le sourire, et puis FIFOU a fait quelques photos, avec le même sourire.

Fabrice est un passionné, un vrai fou de musique… de photo… de dessin… et parce qu’il le fait toujours pour la culture, il a inventé FIFOU, son double ultra prolifique, en passe de devenir une légende urbaine. Chapeau bas !

Instagram de FIFOU : https://instagram.com/misterfifou?utm_source=ig_profile_share&igshid=3picjsu5ci9h