Roman
Michel Costagutto 19 janvier 2017

Et voilà c’est reparti ! un jeu adoré des gens : le lynchage…

Oui c’est reparti pour un tour… il est sûr que si Nabokov écrivait Lolita aujourd’hui il ne serait pas publié et il irait en prison… Polanski président de la cérémonie des César ! Ce juif polak ! Bien sûr le viol est inacceptable et doit être puni férocement !

Mort aux violeurs… alors ? Alors en 1977 Roman Polanski prend de la drogue et boit avec une jeune fille de 13 ans… Polanski a reconnu les faits, il est allé en prison. Je ne citerai pas le nom de la victime puisque elle souhaite que les médias lui foutent la paix, ces médias qui détruisent sa vie… Il y a des années elle a déclaré qu’elle pardonnait à Polanski. Mais ça fait vendre et dans cette société du spectacle (lire Guy Debord) de plus en plus spectrale, la chasse aux sorcières est de retour particulièrement pour les artistes sulfureux… Certes Sade est en Pléiade dorée sur papier bible (je ne l’invente pas papier bible !). Il y a quelques années on a fait retirer des librairies un livre dont la couverture était illustrée par l’origine du monde de Courbet – le livre était de Jacques Henric.

Les ligues de vertu se régalent… La plèbe marécageuse et la bourgeoisie moisie ne connaissent pas le Pardon…

Nostalgie des exécutions en place publique… Oui je comprends cette phrase de François Mitterand : « la vie d’un homme a été détruite par une horde de chiens »…

Pense-t’on aux enfants de Polanski, à sa femme, au massacre de Sharon Tate… 40 ans et il n’y a jamais prescription… François Mitterand avait amnistié les militants des Brigades Rouges et de Lotta Continua qui vivaient en France… Il a fallu le Nain pour extrader Cesare Battisti un écrivain italien qui vivait paisiblement en France depuis trente ans avec sa femme et ses enfants… et Badinter supprima la peine de mort. Qu’est devenue cette France de grandeur et de clémence, celle où André Malraux alla témoigner en faveur de Jean Genêt et se dressa contre la censure, il était Ministre de la Culture ! Que devient ce pays… les twitters se déchaînent dans une langue truffée de fautes… Insulte à la langue de leur pays qui fut un très grand pays… Pour l’amnistie les hommes politiques s’auto-amnistient et la justice les cajole !

Alors voilà ce que je vous propose : lisez Sade, allez voir tous les films de Polanski qui est un cinéaste génial ; allez voir TOUS SES FILMS et vous découvrirez que le thème central de son œuvre est la lutte contre le mal et le diable y compris celui qui vous, nous habite parfois ! Relisez Lolita et twiitters lancez une pétition pour interdire Les fleurs du mal et Les liaisons dangereuses et les poèmes pornographiques de Verlaine et Rimbaud…

Pour ma part, je m’inquiète des dérives mormonesques d’un certain néo- féminisme américain où les hommes sont le mâl(e) absolu… Le capitalisme sauvage se frotte les mains quand les esclaves surmenés du vide réinventent la guerre des sexes… le libéralisme barbare se moque des sexes, il broie ! Elizabeth Badinter a écrit un pamphlet remarquable là-dessus, lisez-le…

Et foutons la paix à Roman Polanski qui a 83 ans et qui honore la France de son génie ! Occupez-vous et inquiétez-vous plutôt du degré ZERO de pensée de nos chers hommes politiques ; mais peut-être ne sont-ils que le reflet de la francemoisie en un seul mot qui se déchaîne, populacière et pourrie de divertissement et alléchée par l’odeur du fric des puissants. Autant vous dire que cette France de valets n’est pas la mienne.

MICHEL COSTAGUTTO

Tout Polanski est disponible en dvd et blue-ray.

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest