Habiter un monde qui change

Habiter un monde qui change
Julie Lautier 25 septembre 2015

Du 26 au 27 septembre, le journal Le Monde vous propose à juste titre de changer le monde en participant à des ateliers avec des architectes, des urbanistes, des designers et des artistes, et en créant ensemble sous forme de maquettes, collages, dessins … la ville de demain.

Cette expérience collective sous le regard et les conseils des professionnels abordera des thématiques essentielles comme le développement durable, la circulation des individus ou encore les frontières entre vie privée et vie publique. Si aujourd’hui, nous n’imaginons plus la ville du futur avec des voitures volantes, c’est désormais d’une ville citoyenne avec des eco quartiers dont nous pouvons rêver.

Qu’espérer de la ville de demain, c’est la question à laquelle nous tenterons de répondre tous ensemble grâce à cet incroyable projet.

Cette animation est proposée dans le cadre du Monde Festival par Marie-Hélène Fabre (notre branchée architecture) architecte et urbaniste ainsi que par Marina Wainer, artiste numérique.

Habiter un monde qui change – oeuvre collective du 26 au 27 septembre 2015

Pour participer aux ateliers ou assister à leur restitution à l’opéra Bastille, rendez-vous sur le site du Monde Festival.

 

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest