Ce week-end (10/11 juin) aura lieu l’édition 2017 de We Love Green, au Bois de Vincennes, un festival qui, comme chaque amateur de musique éclairé le sait, ne se rate pas.

On a encore en mémoire le concert somptueux de LCD Soundsystem l’année dernière, alors que le festival n’avait pas été épargné par les intempéries.

Une fois encore, cette année, où la météo devrait être plus clémente, la programmation s’annonce riche, éclectique et de qualité, avec des têtes d’affiche comme Nicolas Jaar, Maceo Plex, Richie Hawtin, Motor City Drum Ensemble (pour les fans d’électro), Solange, Benjamin Clémentine, le génial Anderson .Paak et la jeune et talentueuse Abra (pour les fans de soul/ R&B) ou encore Camille, François & The Atlas Mountains et L’Imperatrice (pour les fans de pop française).

Après l’annulation de la présence du groupe mythique A Tribe Called Quest qui devait se produire samedi soir, ce sont carrément les français de Justice qui joueront à la place, pour une prestation qui s’annonce d’ores et déjà dantesque.

On conseille également de ne pas manquer la prestation de nos petits chouchous de Parcels, qui joueront le samedi après-midi.

Mais We Love Green ne brille pas seulement par la qualité de sa programmation. Il s’agit en effet d’un événement éco-responsable, avec un festival alimenté à 100% en énergie renouvelable où l’on trouvera, par exemple, cette année un véritable centre de tri visible sur le site du festival.

Le festival a vocation à jouer un rôle éducatif et de médiation culturelle auprès des publics comme des professionnels et artistes dont il s’entoure, pour porter à travers la musique des valeurs sociales, économiques, solidaires et éveiller les consciences.

Pour cette édition 2017, le festival déménage de quelques centaines de mètres et se situera désormais sur la Plaine de la Belle Etoile, d’une superficie de près de dix hectares permettant d’accueillir les différentes scènes mais aussi d’autres espaces innovants, comme la scène du think tank, où se tiendront des conférences, débats et projections ou le hub des starts up, nouveau grand projet pour cette édition du festival.

De la musique de qualité dans un espace bucolique d’échanges et de liberté, franchement, y’a tout ce qu’il faut pour être heureux, non?

Plus d’informations ici : http://www.welovegreen.fr