C’est peut être la rentrée pour vous, mais ici, la chanson du lundi a décidé de rester en mode « estival » pendant encore quelques semaines.

Et pour nous, la bande-son de cet été 2016 aura incontestablement été marquée par « Generationwhy », premier album du producteur américain ZHU.

« ZHU »??? Qu’est-ce que c’est que ce nom improbable? » C’est aussi exactement ce que l’on a pensé au début.

On dispose d’assez peu d’informations sur ce jeune énergumène, et c’est finalement très bien comme ça.

Après plusieurs remixes, mash-ups et autres collaborations remarquées, (dont le tube « Working For It » avec Skrillex), ZHU a publié son premier album officiel à la fin du mois de juillet et on avoue avoir été sidéré par la qualité de la production et la richesse de la palette sonore utilisée par ce « gamin ».

Dans un style résolument electro-pop/house, le jeune Californien n’hésite pas à s’aventurer ailleurs, comme dans ce titre « Palm Of My Hand » qui nous a bouleversé. En entendant le début du morceau vous aurez certainement envie de vous dire « David Gilmour est parmi nous ou quoi? ». Mais laissez-vous emporter par ce groove electro assez imparable et cette outro parlée (en français s’il vous plaît), un brin déprimante mais résolument sublime.

On adore.