Il paraît qu’un nouvel album de Miles Kane est dans les tuyaux et, de notre point de vue, c’est toujours une sacrément bonne nouvelle.

Pour annoncer la chose comme il se doit, la moitié des Last Shadow Puppets a publié la semaine dernière le titre « Loaded », composé et enregistré en collaboration avec Jamie T et Lana Del Rey.

L’artiste déclare « En janvier dernier, Jamie T était à Los Angeles pour un petit concert et nous avions prévu une séance d’écriture ensemble qui traîne depuis 10 ans. Quand je suis rentré dans le concert, Lana Del Rey était là »« On s’est dit ‘c’est fou’. Puis elle est venue et nous avons fini d’écrire Loaded dans l’après-midi. Beaucoup de morceaux ont été écrits à ce moment. Mais celui-ci est resté ».

Ah Los Angeles… C’est sûr qu’on n’y rencontre pas les mêmes gens qu’à Breauté-Beuzeville (blague que seuls les Normands comprendront).

En résulte une balade pop à la production ambitieuse, d’inspiration « Bowienne » à n’en pas douter, voire même « T-Rexienne », avec des harmonies vocales que Marc Bolan n’aurait pas reniées.

En bref, et comme souvent avec le partenaire d’Alex Turner, ça sonne.