« Shake the Shudder », septième album de cette bande de déjantés de !!! (Chk Chk Chk) est paru le 19 mai dernier, et depuis, on ne parvient pas à s’en défaire.

Basée à Brooklyn, !!! (Chk Chk Chk), formation qui sévit avec son nom improbable depuis 1995, est devenu une véritable référence dans le genre « funk-punk démoniaque » (« ah bon, c’est un genre ça? »).

Sur scène, comme on a pu le vérifier récemment au Trabendo, le groupe, est assurément l’une des formations les plus dingues de celles qui officient à l’heure actuelle, appliquant la formule magique qui lui sied depuis ses débuts : groove funky atomique, puissance rock assumée et mélodies accrocheuses.

Produit par Patrick Ford (French Montana, Styles P, Nicki Minaj), « Shake The Shudder » est habité par la même énergie folle, avec une flopée de titres efficaces et dansants, interprétés par les voix de Nic Offer (chanteur depuis l’origine) et d’une cohorte de chanteuses invitées sur le disque (Lea Lea, Meah Pace, Nicole Fayu, Cameron Mesirow…).

Si c’est l’excellent « Dancing Is The Best Revenge » qui a été mis en avant pour promouvoir l’album, on lui préfère le monstrueux « The One 2 », où la voix de Lea Lea fait des ravages, propulsant l’auditeur dans une déferlante disco-punk de 50 minutes dont il ne sortira pas indemne.

Pour commencer la semaine, y a pas mieux.