Après l’excellent « Love Like Waves », dont on vous avait déjà parlé il y a quelques mois, les Friendly Fires n’en finissent plus de nous mettre l’eau à la bouche avant la sortie de leur prochain album annoncé pour le courant de l’année 2019.

C’est en écoutant la radio (anglaise hein, comme par hasard),  que l’on est tombé sur « Heaven Let Me In ».

Immédiatement sous le charme de ce groove atomique , et sans savoir de quel groupe il était question, on a fait nos recherches et découvert qu’il s’agissait du nouveau single du trio britannique.

Depuis, ce titre tourne tous les soirs chez nous à l’heure de l’apéro et on vous promet qu’il y a de quoi réchauffer vos froides soirées de fin octobre.

D’après Ed Macfarlane (chant), « Heaven Let Me In » traite du « moment où vous cessez de faire des efforts et que vous acceptez vos imperfections, car c’est alors que des opportunités se présentent et que des portes s’ouvrent. »

Pas vraiment d’imperfection ici en tout cas. D’autant que, cerise sur le gâteau, le titre est produit par les petits gars de Disclosure, ce qui est peut être un détail pour vous, mais, pour tout fan d’electro qui se respecte, veut dire beaucoup.