Ajaccio, Corse du Sud, l’Île de Beauté par excellence, l’Empire du Beau, du Paradis sur Terre… Du kitsch napoléonien ?

Le seul endroit au monde qui, de jour comme de nuit, célèbre un grand Empereur déchu : ce cher Napoléon !

Du nom de rue au T-Shirt, en passant par la réclame publicitaire pour la bière ou le vin, l’Empereur des Français nous attend à chaque coin de rue… Bonaparte est partout (allitération en P…) !

Il surplombe même la ville du haut de sa grotte :

La constance et la fidélité des autochtones à l’égard de ce grand stratège, fils d’Ajaccio, est EXTRÊME, SUBLIME, d’une exagération teintée d’humour et de dérision qui nous font les aimer tendrement…

image

Même la place principale – la fameuse place De Gaulle (sic) – est ornée d’un vaste promontoire sur lequel trône… Napoléon sur son cheval, en costume de Jules César, entouré de ses frères (excusez-moi du peu) ! Hilarant, non ? Surtout pour les fans d’Astérix !

image

Et au détour d’une ruelle de la cité gênoise, le MUST n’en demeure pas moins The Concept Store « EMPIRES », digne de Gotlib qui, foi de Branchés en vacances, vaut tous les « concepts store » de France et de Navarre :

image

« Impossible n’est pas français ! » aurait dit notre ajaccien d’Empereur – MIO DOLCE AMOR – forcément… sinon ce serait Waterloo ou la Berezina !