Il se passe de drôles de choses dans ce pays, le Pays de la Révolution et des Lumières : une dizaine de syndicalistes licenciés pour avoir froissé/ à moitié arraché… une chemise des dirigeants d’air France (sans majuscules) dont 2 syndicalistes menacés de prison ferme… lesquels syndicalistes ont été exclus des négociations et se rendant sur leur lieu de travail ont vu les portails de leur entreprise cadenassés par les patrons ! Quand des manifestants bouclent des portails pour défendre leurs emplois (2900 licenciements en vue) c’est un délit ; quand c’est les patrons c’est la loi !!!!!!!! Voilà où nous en sommes, une peine de prison requise pour une chemise froisée/déchirée ! Jean Valjean au secours !!!! Le goudron et les plumes,oui !!!!! quelle honte ! Tandis qu’un Sarkozy se présente à la présidentielle inculpé dans toutes sortes d’affaires d’argent sale…Beurk… la justice a visiblement plusieurs vitesses… les médias crétinisants n’ont visiblement jamais entendu parler de la lutte des classes, je leur conseille d’acquérir « Germinal » ( c’est d’Emile Zola au fait, hommes de pouvoir incultes…)

Pauvre pays, pauvre France, comment vas-tu te remettre des 2 derniers présidents… l’un qui déclare que « la princesse de Clèves » ne sert à rien- oui comme le goût de la Beauté crétin… et l’autre qui se targue de ne pas lire, élu comme un président de Gauche ! un « prezident2goch » qui laisse se tenir ce procès indécent pour une chemise déchirée! A nous Voltaire !!!! Et cela ne dérange pas lhollande qu’herrfrance impose le voile à ses hôtesses dans les vols vers le golfe ou l’iran… Vous me direz quand on donne en cachette la légion d’honneur au roitelet d’Arabie saoudite qui exige l’exclusion des femmes policières dans sa protection…hé bien cette France moisie me donne la gerbe !

A quand le retour des Bourbons (le bourbon pour tous ce serait déjà mieux ô Hemingway et Kerouac!) Sommes-nous bien le Pays de Robespierre et Danton, sommes-nous encore cette grande nation qui mit à bas toutes les tyrannies? Comme disait Saint-Just : LE BONHEUR EST UNE IDEE NEUVE EN EUROPE. Y a du boulot.

Michel COSTAGUTTO

lire : la Révolution Française.MICHELET
Histoire des Girondins de Bordeaux.LAMARTINE
Commentaires sur la société du spectacle.GUY DEBORD