CES CHARGES POLICIÈRES HYPERVIOLENTES CONTRE DES MANIFESTANTS PACIFIQUES LORS DU REFERENDUM SUR L’INDÉPENDANCE DE LA CATALOGNE DIMANCHE PREMIER OCTOBRE, CETTE DESCENTE MASSIVE DE LA POLICE /

GUARDIA CIVIL QUI FUT LE PILIER DE L’ETAT FASCISTE DU GENERAL FRANCO ME DONNE LA NAUSÉE. C’EST ÇA L’EUROPE ! MAIS IL EST VRAI QUE MR MACRON PENSE QUE LA DEMOCRATIE NE SE FAIT PAS DANS LA RUE…BUREAUX DE VOTE SACCAGÉS…TOUS CES COUPS DE MATRAQUES…CES BASTONNADES D’ÉTUDIANTS DE PERSONNES AGÉES D’HOMMES ET DE FEMMES PACIFIQUES VIOLEMMENT BATTUS !!!!

CELA NE DOIT PAS EXISTER DANS UNE EUROPE MODERNE ET DIGNE : BARCELONE EST EN SANG, PLUS DE 900 BLESSÉS CIVILS !!!!!!!!! VOILA L’OEUVRE DU PP PARTI POPULAIRE AU POUVOIR À MADRID QUI LAVE PROPRE ET RECYCLE L’IDÉOLOGIE FRANQUISTE !!!!! DÉMISSION DE RAJOY !!!!!

J’AI BARCELONE AU COEUR ? JE NE SAIS À  L’HEURE ACTUELLE COMMENT VONT DES AMIS BARCELONAIS TRÈS CHERS… J’AI HONTE DE CETTE EUROPE QUI NOUS RAMÈNE LES NAZIS AU PARLEMENT ALLEMAND !

LE GUERNICA DE PICASSO PLEURE AUJOURD’HUI SA LARME DE SANG… LE GRAND ÉCRIVAIN BARCELONAIS MANUEL VASQUEZ-MONTALBAN VICTIME DES GEOLES DE FRANCO EN SON TEMPS DOIT HURLER DANS SA TOMBE … HONTE À CETTE EUROPE QUI TUE LA GRÈCE EN TENDANT UN TAPIS ROUGE À LA GRANDE BRETAGNE !

LE DÉBAT EST OUVERT, JE ME DEMANDE PARFOIS OÙ SONT PASSÉS LES INTELLECTUELS !! EN MASSACRANT LES MANIFESTANTS PACIFIQUES C’EST LA PENSÉE QU’ON ABAT…  VOILA DONC « LE RETOUR DE LA BÊTISE AU FRONT DE TAUREAU » COMME DIT PAUL ELUARD… LE BONHEUR EST UNE IDÉE NEUVE EN EUROPE … À MEDITER.

MICHEL COSTAGUTTO