Une invitation à la rêverie, un installation pour se mettre en marge d’une actualité trop bouillonnante, c’est le pari des artistes Pınar&Viola avec l’exposition Recharge Station, qui vu le contexte politique tombe pile poil.

Le Red Bull Space Paris vous invite à découvrir l’univers visuel de Pınar&Viola et à vous recueillir dans une installation de tipis pour une pause contemplative à l’abri du vacarme du monde. Dans leurs créations, le duo d’artistes utilise la puissance, la beauté et le charme de l’image pour amener le public à dépasser certaines idées préconçues et stéréotypées du monde d’aujourd’hui. Leurs travaux se basent sur l’altération de la réalité à travers la création de messages engagés. Cette installation offre la possibilité de s’offrir une parenthèse silencieuse, romantique à l’écart du monde contemporain, comme une échappatoire à la vitesse de notre monde. En opposition au mouvement, à l’agitation, à l’effervescence incessante de notre société ces tipis pliables et mobiles sont un havre de paix, un retour à l’enfance, à la rêverie.

Ces tipis graphiques tout en nous offrant un moment de pause nous bousculent aussi sur les questions sociétales. Bref une expérience artistique, militante et utopique à découvrir sans plus attendre.

PINAR&VIOLA : « RECHARGE STATION »
http://www.pinar-viola.com
https://www.facebook.com/PinarViola/

Du 28 avril 2017 au 23 juin 2017 – 12 RUE DU MAIL, 75002 PARIS